Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je clique donc je suis
 Lundi 7 décembre à 19 h 30. Dans le cadre de Terroirs numériques #1 qui a pour objectif de développer un projet artistique singulier autour de nouveaux médias, afin d’apporter un regard neuf sur les nouvelles technologies, La Scène Nationale d’Aubusson en partenariat avec la Métive et la CIATE, vous donne rendez-vous au Lycée agricole d'Ahun pour le spectacle Je clique donc je suis de Thierry Collet, Cie Le Phalène.

Les téléphones et les ordinateurs sont-ils plus forts que les mentalistes ? Ils captent les données personnelles à notre insu, nous surveillent en permanence, et lisent même dans nos pensées. Les téléphones des spectateurs sont les supports des effets magiques de ce spectacle : ils vibrent, sonnent, parlent et s’affirment pour dévoiler les pensées secrètes de leurs propriétaires et faire des prédictions. Les intelligences artificielles s’imposent, prennent le pouvoir et défient le magicien. Le public perd ses repères : est-ce de la magie, de la technologie ou de la science-fiction ? 

Les spectateurs sont expressément priés de venir au spectacle munis de leurs téléphones et de les garder allumés. Venez nombreux !
 
  • lundi 7 décembre à 19 h 30
  • durée 1 h + discussion
  • tarif 6 € - à partir de 15 ans
  • lametive@lametive.fr / 05 55 62 89 76

Partager cet article

Repost 0